Es-tu réaliste?

😁 Youpi, tu as un but, un objectif et tu sais ce que tu veux. Tu as donné une direction claire à ton cerveau et cet objectif est avant tout pour toi (et non pour plaire aux autres).
🧐 Prenons deux exemples d’objectifs :
🎯 Exemple 1 : Le poids : « Je veux perdre 25 livres …. En 1 mois… »
-Est-ce réaliste et équilibré de perdre 25 livres en 1 mois? Il serait peut-être plus approprié de se donner plus de temps.
Pourquoi ne pas se fixer un objectif de 10 livres avec un temps réaliste, raisonnable et atteignable pour ensuite faire un autre bond?
🎯 Exemple 2 : Résultat Scolaire : « Je veux obtenir une note de 98% en mathématique ».
Si la personne part d’un résultat de 62% pour vouloir atteindre 98%. Est-ce réaliste de faire un si grand bond? Ici, la personne peut se fixer un objectif plus atteignable en visant 70% pour ensuite faire un autre saut et ainsi de suite.
🏆 Du coup, ton cerveau connaitra un scénario de réussite, cela va t’encourager pour ensuite passer à l’étape suivante. Si le bond est irréaliste et trop grand, c’est l’abandon à coup sûr.
👁‍🗨 Bref, si tu as veux atteindre un objectif, regarde-le dans son ensemble pour ensuite le fractionner afin qu’il devienne équilibré. Et cela, peut importe le but que tu as.
💖 J’aime dire qu’il ne faut pas surestimer ce que tu peux faire en 2 mois et sous-estimer ce que tu peux réaliser en 12 mois. »
Besoin d’un coup de pouce pour avancer, pour atteindre un but important pour toi? Contacte-moi via ma page Facebook ou mon site au
Au plaisir 😊
Retour haut de page